Double portrait de Eliza Krasinska (née Branicka 1820-1876) and Zofia Odescalchi (née Branicka 1821-1866) huile sur panneau de chêne, signé Ary Scheffer 1795-1858 peintre romantique hollandais-français.
Il a étudié à l’École des Beaux-Arts en tant qu’élève de Pierre-Narcisse Guérin. Ses frères les ont suivis plus tard. Scheffer a commencé à exposer au Salon de Paris à partir de 1812. Il a commencé à être reconnu en 1817 et en 1819, il a été invité à faire un portrait du marquis de Lafayette. Lorsque Scheffer quitte l’atelier de Guérin, le romantisme est en vogue en France, avec des peintres tels que Xavier Sigalon, Eugène Delacroix et Théodore Géricault. Scheffer n’a pas montré beaucoup d’affinité avec leur travail et a développé son propre style.
Scheffer était également un portraitiste accompli, avec 500 portraits au total. Ses sujets comprenaient les compositeurs Frédéric Chopin et Franz Liszt, le marquis de la Fayette, Pierre-Jean de Béranger, Alphonse de Lamartine, Charles Dickens, la duchesse de Broglie, Talleyrand et la reine Marie Amélie.
Musées: Paris: Musée du Louvre, Musée de la vie romantique, Londres: National Portrait Gallery, Wallace Collection.