+33 6 71 20 17 65 | +33 1 40 20 93 31

La conversion de Paul, huile sur panneau ,vers 1600

Signature : n/a

Epoque : XVIIe siècle
Matériaux : Huile sur panneau

Dimension : L. 125 cm X H. 87 cm

Disponibilité : Vendu

La conversion de Paul se fait en référence à l’un des événements de la vie de Paul de Tarse, anciennement connu sous le nom de Saul le Pharisien, avant sa conversion.
Venant de la tribu de Benjamin, il persécutait violemment ceux qui suivaient Jésus.
Actes des Apôtres, chapitre 9 : « Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas, une lumière du ciel brilla soudain autour de lui. Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » – Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Je suis Jésus, celui que vous persécutez. Lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire » (…) Saul se leva, et bien que ses yeux fussent ouverts, il ne vit rien. Il fut amené à Damas par ses compagnons, et il fut pris en charge par Ananie, le disciple à qui Jésus dit :  » Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom aux païens, aux rois et aux enfants d’Israël « .
Huile sur panneau de chêne, parquet.
Très bon état, nettoyage et retouches le long de la séparation du panneau.
Ancienne attribution à Antonio TEMPESTA (1555-1630), mais une piste autour de l’atelier de Denys CALVAERT n’est pas à exclure …
Cadre Louis XV en bois doré
146×112 avec cadre

Disponibilité : Vendu